Booster son SEO local : 4 bonnes dispositions à prendre

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Aucune entreprise ne devrait négliger le SEO local, surtout si elle doit traiter avec des clients proches de son établissement. Il faut noter que 88% des recherches locales sur téléphone intelligent se transforment en une visite ou un appel dans les vingt-quatre heures.

Outre cela, 85% des internautes ont déjà lancé des requêtes localisées. Toutes ces statistiques prouvent que si vous améliorez votre référencement local, vous ne manquerez pratiquement pas de clients. Découvrez ici quatre dispositions à prendre pour booster son SEO local.

Avoir sa page Google My Business

Google My Business est un outil gratuit que met à votre disposition la firme américaine fondée par Larry Page et Sergy Brin. Il vous est possible de l’utiliser pour mettre en place une bonne stratégie de SEO local. Avoir une telle page, c’est être sûr d’apparaître dans les recherches localisées et sur Google Maps. Cela vous permet d’être bien référencé.

Mentionnez-y vos coordonnées et toute information utile sur votre activité. Il peut s’agir de votre numéro de téléphone, votre adresse, vos services ou produits vendus, vos heures d’ouverture et de fermeture, etc.

Optimisez votre page Google My Business

Pour l’optimiser, il est recommandé de proposer une visite virtuelle à 360° du local. Mettez-y des images originales ayant une bonne résolution. Les meilleurs avis de vos internautes doivent y être mis en avant.

Il vous faut répondre aux avis négatifs en étant courtois. Vos réponses doivent être rassurantes. Pour que vos potentiels clients n’aient pas du mal à vous retrouver, choisissez bien vos catégories. Vous devez y ajouter votre site internet.

Publiez régulièrement des contenus avec des mots-clés locaux

Le mot-clé local est un mot que recherche l’internaute auquel est attribuée une géolocalisation. Il peut s’agir de Restaurant africain Marseille. Faites des recherches sur lesdits mots afin de pondre des contenus qui répondent aux attentes de votre cible pour un meilleur classement. Publiez régulièrement des contenus de qualité en tenant compte de ces mots pour avoir un bon taux de conversion.

Insérez des liens locaux dans vos contenus

Dans chacun des contenus de votre site internet, insérez tout au moins un lien local. Misez ici sur les liens des sites d’autorités de la localité. Vous pouvez utiliser les liens des sites d’actualité, les liens institutionnels, etc. Tenez compte de ces conseils afin d’être mieux classé par Google.

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