Tout comme l’or et le fer, le cuivre est un métal très sollicité dans les industries. Dans le secteur de l’électricité ou encore de la santé, cette matière constitue un élément qui favorise la fabrication de plusieurs produits. Cependant, il n’est pas aussi aisé de s’en approvisionner en raison de la variation du prix sur le marché. Il serait donc judicieux de s’informer sur son cours actuel.
Le tarif du cuivre en 2023
Présent naturellement dans le sol, le cuivre est un métal utile dans divers domaines. Indispensable dans la fabrication des alliages, son achat s’impose aux industries auprès des ferrailleurs. Ces derniers cèdent le précieux métal au kilo et en tonnes. Par ailleurs, le prix du cuivre 2023 sur le marché peut légèrement varier en fonction du type que vous souhaitez vous approvisionner.
Parmi les différentes propositions qui peuvent être faites, on a le cuivre élec dénudé, qui peut être souple ou rigide, le cuivre mêlé, ou encore le cuivre corps de chauffe étamé. Il vous faudra donc préciser celui qu’il vous faut selon l’usage auquel il est destiné. En ce qui concerne le tarif auquel vous recevrez votre commande, prévoyez un budget de 7 € pour le kilo.
Les facteurs qui influent sur la fixation du prix du cuivre
À l’instar de l’or, le cuivre est un métal dont le prix peut connaître des variations. Le changement du tarif est notamment lié à divers facteurs. D’abord, il y a la santé de l’économie mondiale. Plus l’économie est à la hausse, plus le cours du cuivre connaît une augmentation. Le niveau de la demande de ce métal sur le marché constitue aussi un facteur déterminant. Généralement, la demande du cuivre est élevée, puisqu’il est indispensable pour répondre aux besoins en électricité. Les facteurs politiques et environnementaux peuvent également être associés à la variation du prix du cuivre sur le marché.