Stratégie digitale : pourquoi combiner SEO et SEA ?

Dans une politique de marketing digital, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs leviers. Il est donc primordial que vous déterminiez vos buts en amont afin de pouvoir faire le meilleur choix quant à la stratégie choisie pour votre activité.

Il est avéré que le référencement payant et le référencement naturel sont deux politiques additionnels, très souvent appréciées des sociétés, pour son ROI puissant. En effet, le concept de devenir premier sur Google est le but que veulent atteindre bon nombre de sociétés ambitieuses, qui ont acquis le concept de ce que peut leur apporter le fait d’être le leader sur ce type de moteur de recherche.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que peut vous apporter la combinaison de ces deux types de référencement

Détermination du référencement naturel et du référencement payant

Pour explication, le référencement naturel regroupe toutes les techniques qui accepteront à un site internet d’être référencé sur les résultats de recherche apparaissant en premier, juste derrière les campagnes payantes. Trois points primordiaux du référencement naturel sortent du lot ; il s’agit de la structure technique ON SITE, de la qualité et la conception de textes ainsi que la notoriété du site et la conception du netlinking interne et externe.

Le référencement payant, quant à lui, concerne l’acquisition de keywords sur Google Adwords afin que votre positionnement arrive en pôle position, dans les recherches sur Google. Cette manière d’opérer vous garantira une vue optimum en prenant en compte que le tarif du keyword dépend de l’intensité de votre concurrence en face. Vous vous retrouver donc avec un investissement assez conséquent si vous souhaitez être dans les premiers sur la recherche.

Le système de prix est, de nombreuses fois, le Coût Par Clic ou le Coût par mille. Si vous sélectionnez le CPC et que votre campagne n’engendre pas de clics, votre budget ne sera pas impacté, hormis sur le temps que vous aurez passé sur votre annonce contrairement au CPM qui concerne uniquement le coût pour mille affichages dans les recherches.

Afin d’optimiser vos annonces, vous devrez être accompagné d’un expert Google Ads, afin de bien gérer votre budget.

Mix and Match : avantages du référencement naturel et payant

Vous ne pouvez passer à côté de cette évidence, la mise en place d’une annonce Adwords peut avoir de gros avantages. Premièrement, les résultats sont imminents dès que votre annonce est mise en place et celle-ci sera plus précise et efficiente. De plus, vous pouvez déterminer votre investissement de base et ajuster vos paramètres d’annonces, au moment où vous le souhaitez ceci, dans le but de régler vos campagnes via les performances obtenues et les informations retournées sur le tableau de bord Google Ads.

Quant au référencement naturel, celui-ci vous permettra de vous positionner sur des keywords précis en ciblant un maximum de personnes, sur le long terme.

Ce système vous permet de profiter d’un flux récurrent, dès que votre position est affirmée. Du moment que vous avez votre positionnement sur la 1ère page Google, vous pouvez axer le développement d’autres critères avec un potentiel business élevé.

Vous vous demanderez donc ce que peut vous apporter le mix entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Dans un premier temps, que vous obteniez des performances précises via les buts que vous vous êtes fixés. Ensuite, cette combinaison permet de faire progresser votre score de qualité via des campagnes payantes et Google privilégiera une campagne cohérente même si le CPC est en dessous de celui de votre concurrence.

Dans un deuxième temps, cela vous permet d’éprouver la convenance des keywords à intégrer pour des textes maximisés référencement naturel. Le référencement payant peut vous être utile pour de la veille afin d’avoir la connaissance nécessaire sur les motivations de vos users et de mieux ajuster vos textes de campagnes qui leur seront adressés.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à contacter un consultant expert-sea.fr.

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